Presse

Ouest-France, le 9 Août 2022

Deux groupes ont assuré le spectacle, samedi soir : Everwish et Dude Low. Everwish, composé de cinq membres, a ouvert la fête avec onze titres, puisés exclusivement du répertoire de Nightwish, groupe finlandais de métal symphonique. Jérôme Bégasse, le maire, a fait partie des 150 personnes qui ont chaudement applaudi les musiciens rennais.

« C’est plutôt rare de trouver des groupes d’interprétation de Nightwish en France parce que c’est très difficile à reproduire. Il y a le travail des synthétiseurs qui demande beaucoup d’énergie et de temps. Ce subtil mélange entre métal et orchestration symphonique dissuade pas mal de groupes à interpréter ce genre de musique », assure Géraldo, batteur. Après leur show de 1 h 15, Dude Low a terminé la soirée.

La chronique républicaine, le 11 Août 2022

Samedi 6 aout, la soirée a été de nouveau musicale, dans le cadre d’ « Un été sous le cormier’. La première partie a été assurée par le groupe Rennais Everwish, créé en 2021.

Un concert avec quatre musiciens et une chanteuse, mêlait métal symphonique, heavy rock et power metal. Everwish est un “tribute band” . Ses musiciens ont repris, en hommage et en exclusivité, les morceaux au groupe de métal symphonique finlandais Nightwish, de leurs débuts aux titres les plus récents.
Pendant plus d’une heure, le jeune public a été séduit.
Pour le final, la chanteuse Mélissa a invité le public à se mettre debout, faire des mouvements rythmiques, en corrélation avec la musique et en tapant dans les mains.

La deuxième partie de soirée était sur un autre rythme. Luca, alias Dude Low, a présenté des extraits de son album “Ego Trip”: un titre mêlant les styles, aussi à l’aise avec des sonorités tantôt jazzy, tantôt hip-hop, sur fond d’indie-pop. Les bénévoles de l’association Anim Bel Air ont assuré la restauration, pour le plaisir du public.